Le Forum des écuries Yankee Index du Forum Le Forum des écuries Yankee
Forum des membres des écuries Yankee (Boran sur Oise, 60).
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règlement intérieur de l'écurie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des écuries Yankee Index du Forum -> La vie de l'écurie -> Réglement intérieur de l'écurie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celine75
Admin.

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 139
Localisation: Préçy sur Oise / Paris

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 10:08 (2009)    Sujet du message: Règlement intérieur de l'écurie Répondre en citant

REGLEMENT INTERIEUR


Ouverture, tous les jours sauf le dimanche de 9h30 à 12h et de 13h30 à 19h l’été ; de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h l’hiver
Seuls les propriétaires de chevaux sont autorisés à venir en dehors de ces horaires à condition de ranger le matériel, éteindre l’éclairage et fermer les portes avant de partir.

Ce règlement intérieur est destiné à faciliter l’organisation de l’établissement, des reprises et à apprendre à chacun le respect du matériel, de l’ordre dans la sellerie et des lieux communs à tous. Pour nos petits et grands cavaliers, ainsi qu’aux visiteurs, merci d’avance de respecter :

I. VISITEURS ET ELEVES
1. Les poneys
- Panser son poney avant de le monter, sans omettre de lui curer les pieds
- Attendre le moniteur avant de monter
- Mettre pied à terre avant de sortir de la carrière et respecter les distances de sécurité.
- Ne jamais attacher le poney au moyen des rênes
- Il est interdit de pénétrer dans le parc car ils risquent de se disputer ,et vous de recevoir un coup de pied destiné au copain.
- Vous pouvez nous amener du pain, qui sera le bienvenu pour leur donner en fin de journée. Après le travail et pour les remercier de vous avoir porté, rien ne vaut une bonne caresse, un chuchotement à l’oreille et un petit pansage. Sans oublier de leur présenter un peu d’eau s’il fait chaud.

2. La tenue des cavaliers
Une tenue réglementaire est exigée, elle comprend : une bombe ou casque trois points, normes CE, des bottes ou bottillons, une culotte de cheval ou un jogging. La bombe ou le casque doit être bien ajusté. Il est conseillé d’inscrire le nom du cavalier sur ses effets.
Une bombe peut être prêtée, ainsi qu’une cravache.
En cas de perte ou de vol, la responsabilité de l’établissement ne pourra être engagée.

3.Le matériel
Les cavaliers sont tenus :
- de prendre soin du matériel qui leur est confié (selles, filets, matériel de pansage, casques, …)
- de signaler toute dégradation.
- de laver le mors du filet après utilisation.
- de remonter systématiquement les étriers et les bloquer par leurs étrivières avant même de desseller.
- de poser correctement à l’emplacement prévu à cet effet : Filet, tapis, selle, licol et longe. Etrilles, brosses, cures pieds, selles, tapis et longes doivent être rangés tout de suite après leur utilisation et ne pas traîner par terre.
- de participer au rangement du matériel dans la carrière qui doit rester libre de tout obstacle lorsqu’elle est inoccupée.

4.Les installations
Le respect des installations est impératif, ne pas monter sur les barrières etc…

5.L’environnement
- Les chiens sont tolérés à condition de ne pas gêner le bon fonctionnement des écuries.
- Tous les véhicules doivent stationner impérativement sur le parking prévu à cet effet.
- Il est interdit de circuler en dehors du parking.
- Il est demandé à tous les cavaliers ainsi qu’aux visiteurs de préserver la tranquillité des leçons.
- Enlever immédiatement le crottin de votre poney ou cheval lorsqu’il est à l’attache ou dans la carrière. ( poubelle et pelle à crottins à disposition)
- Ne pas oublier de ranger et de laisser propre le matériel d’écurie.
- Les papiers ou autres déchets sont à leur place dans la poubelle.
- Il est formellement interdit de fumer dans les locaux.
- Il est interdit de nourrir les chevaux. Merci de ne pas toucher les chevaux (risque de morsure).

II. PROPRIETAIRES DE CHEVAUX

- Le propriétaire doit fournir le carnet du cheval, garantir que son cheval n’est ni vicieux, ni dangereux, exempt de maladie contagieuse et signaler toute tare éventuelle.
- Le propriétaire doit signer auprès du responsable de l’établissement une convention de mise en pension, détaillant les conditions et tarifs de l’hébergement du cheval.
- En cas de pension impayée et après une mise en demeure infructueuse, le cheval pourra être utilisé comme cheval de manège. Le propriétaire sera exclu de l’établissement. Passée cette démarche, une société de recouvrement sera chargée de suivre l’affaire.
- Pour l’utilisation de la carrière, une priorité est accordée aux leçons sauf accord occasionnel de l’enseignant.
- L’utilisation de la carrière est gratuite pour les propriétaires ainsi que leur famille proche. Une participation de 10 € de l’heure et la licence fédérale sont exigées pour tout autre personne utilisant les chevaux de propriétaires, qui leur prêtent. La carrière est fermée (comme l’établissement) aux utilisateurs non propriétaires le DIMANCHE. Un cahier est à votre disposition si vous désirez indiquer votre présence dans la carrière. Il ne s’agit en aucun cas d’une réservation exclusive, pensez aux autres et restez raisonnable dans vos prévisions.
- Tout accident survenu lors de l’utilisation d’obstacles ou éléments extérieurs est aux risques et périls du cavalier et sous sont entière responsabilité, tant au point de vue de l’assurance que pour les blessures ou les dégâts de toute nature. Il est évident qu’il faut remplacer ce que l’on casse.
- L’utilisation du club house pour l’organisation d’un pot, d’un repas ou d’une soirée fera l’objet d’une demande préalable à l’établissement.
- Le dimanche : il est impératif de refermer le portail après chaque passage afin d’éviter des visites indésirables étant donné que l’établissement est fermé aux visiteurs.
- Les médicaments que vous utilisez sont à remplacer dans la pharmacie.


Par leur inscription aux leçons et/ou par la signature d’une convention de pension pour un cheval, les cavaliers reconnaissent avoir pris connaissance du présent règlement intérieur et en accepter toutes les dispositions.

MERCI
Stéphanie MAILLOT


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 25 Jan - 10:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des écuries Yankee Index du Forum -> La vie de l'écurie -> Réglement intérieur de l'écurie
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com